AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> bts
Powered by Invision Power Board

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> bts
francois85
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 23h16
Quote Post

*

Groupe : Membre
Membre n° : 11673

salut tous le monde je me poses des questions étant en 1 ère année de bac pro cgea je voudrais faire un bts acse après mais je ne sais pas si je dois le faire en continu ,en apprentissage ou en contrat de professionnalisation.j'aimerais savoir vos avis sur ses différents types de formation ainsi que leur avantage et inconvénients selon vous merci
PMEmail PosterMSN
quentin
Ecrit le : Dimanche 07 Février 2010 23h51
Quote Post

haute marne 52

Groupe : Elite
Membre n° : 2127

en contrat de professionnalisation si tu trouve un patron prêt a payer signe tout de suite (statut ouvrier tout t'es km payer...) mais peu de chance de trouver.(1 ou 2 ans)

En apprentissage tu est payer un pourcentage du smic les heures de cours ne sont pas facturée t'es km pour te rendre aux cfa sont remboursée selon le bon vouloir de la régions si tu es dans ta régions de résidence sinon tu a peut a espérer.(2ans)

en formation continu tu paye t'es heures, tu n'est pas payer après si tu a déjà été salarié tu peut voir avec l'anpe-asscedic il peut il y avoir des prises en charges.(en 1 an normalement)

En sortant de bac pro un bts fait en autre système que le système de formation initial sera très dur.
PM
richt
Ecrit le : Lundi 08 Février 2010 00h56
Quote Post

Membre n° : 13914

Étant en BTS ACSE première année je vois que tous ceux qui viennent de CGEA ont deja assez de mal comme sa (ceux qui tournait a 15-16 en CGEA sont a 10-11) alors en apprentissage ou il faut faire le même programme en moins de temps que en temps plein je pense que sa sera très dur (moi même je le ferais pas en tout cas)
PMEmail Poster
guib
Ecrit le : Lundi 08 Février 2010 21h34
Quote Post

Agri TCsiste depuis 1997 (57)

Groupe : Modo
Membre n° : 162

Hé bien moi, je n'ai pas fait de filière agricole (bac F1, construction mécanique), j'ai repris les études 12 ans plus tard en formation pour adultes.

J'ai fait le BTS ACSE en 1 an (j'ai eu le diplôme avec mention cool.gif ) et je peux te dire que si tu es motivé, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.......

--------------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...... (devise Shadock)
PMEmail Poster
julien40
Ecrit le : Lundi 08 Février 2010 21h53
Quote Post

Eleveur de maïs et cultivateur de poulets !!! Landes

Membre n° : 381

forum65_1_.gif

J'ai fait un CGEA puis un ACSE par alternance (15j/15j), ou apprentissage comme vous dites...

Ben je l'ai eu !
Pas avec mention certes mais je l'ai eu.

Alors c'est vrai que faut bosser. Mais c'est pas inaccessible !!!

--------------------
Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.

Je suis un mélange d'anarchiste et de conservateur, dans les proportions qui restent à déterminer.
PMEmail PosterMSN
maxime 36
Ecrit le : Lundi 08 Février 2010 21h57
Quote Post

Membre n° : 308

c'est clair c'est pas insurmontable les bac pro peinaient un peu dans les matières générales mais se baladaient en technique donc l'un dans l'autre ils s'en sortaient. En alternance faut être motivé tu fait la même chose en accéléré.

--------------------
"la science c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale"

Proverbe : Parfois mieux vaut rien dire et risquer de passer pour un con plutôt que de dire une connerie et ne plus laisser aucun doute la dessus...
PMEmail PosterMSN
Kan Ar Mor
Ecrit le : Mardi 09 Février 2010 11h56
Quote Post

Agricoolteur débutant du nord bretagne (29)

Membre n° : 7854

Il est vrai que le BTS ACSE en circuit classique est très dur ... enfin surtout physiquement, lorsqu'on est jamais sur d'où on va dormir (fossé, voiture, lit d'une charmante étudiante) ni dans quel état on serra pour suivre les cours le lendemain.

Blague a part, mis a part le temps a cuver un ACSE doit se faire assez facilement.

Mais il serrait dommage de passer a côte .... des à côtés de la formation whistling.gif

Après tout ACSE veut bien dire Acoudé au Comptoir Sans Efforts

--------------------
Généralement moyen partout.

Mais surtout très bon à rien.
PMEmail Poster
fatnou
Ecrit le : Mardi 09 Février 2010 12h23
Quote Post

sdiste convaincu mais à l'essai - bocage vendéen - 1980

Membre n° : 6610

moi aussi j'ai fait le ACSE de Kan Ar Mor mdr98.gif

bon c'est vrai en alternance, c'est un peu plus dur mais selon l'établissement, tu passes moins de temps sur les matières générales et techniques que sur la compta-gestion
pourquoi moins de temps passé sur les matières générales : parce que quand tu arrive en bts, normalement français, anglais, histoire-géo, etc t'es sensé maîtrisé whistling.gif et la technique vu que t'es la moitié du temps sur une exploitation, tu apprends en travaillant victory.gif

bon moi j'ai fait en alternance pas loin de chez toi françois85, mais l'établissement est désormais fermé, je serais toi j'essayerais de trouvé une formation par apprentissage, parce que outre le fait que tu es payé, tu es d'abord déclaré et couvert en cas d'accident et tu cotises
et puis t'es sur que ton patron te paye à coup de pieds au cul.gif comme beaucoup ont pu le vivre et moi le premier dry.gif

--------------------
plus on est de fous et plus on rit

"la seule limite du SD, c'est la créativité du cerveau" Rolf Derpsch

"si les abeilles venaient à disparaître, l'humanité n'aurait que quelques années à vivre" : Albert Einstein.........respect Maya
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0629 ]   [ 13 queries used ]   [ GZIP activé ]