AGRICOOL : TCS - SD - SDSC - Culture - Elevage - Machinisme AGRICOOL -> ACTISOL
Powered by Invision Power Board

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ACTISOL
magnum
Ecrit le : Mardi 09 Octobre 2012 22h51
Quote Post

Agri TCSiste (sud 08) entre reims et vouziers né en 1982

Groupe : Elite
Membre n° : 17

QUOTE (ninou @ Mardi 09 Octobre 2012 21h47)
Pièces de chez Actisol. Je ne sais plus quel membre m'avait donné l'adresse d'un fournisseur qui se révélait être au même prix que la pièce d'origine.
Si vous connaissez meilleur marché...

Les ailettes maison en effet car la pièce au carbure n'est pas dispo. C'est utile selon moi, surtout en parcelle irrigué.

T'arrives à les commander en direct ou tu passes par un concessionnaire? Ils veulent que je passés par un concessionnaire et je pense qu'il se graissé bien.... Invision-Board-France-128.gif Genre le carrelet rechargé au carbure à 85 euros... wacko.gif
Suis preneur pour une bonne adresse également chapeau.gif
PMEmail PosterPMEmail Poster
Padiras
  Ecrit le : Mardi 09 Octobre 2012 23h00
Quote Post

colzacéréalicoolteur, Vienne

Membre n° : 6783

QUOTE (Padiras @ Jeudi 07 Août 2008 17h39)
On en a eu un pendant 3 ans jusqu'en 2002, et voilà, il est parti.

Les raisons :

1 - pièces d'usure peu pratiques à démonter et fragilité des boulons (désserés une ou deux fois ils étaient morts - j'y ai piqué quelques crises  dry.gif )
2 - au carbure il y en a pour une petite fortune

whistling.gif whistling.gif
jules 37
Ecrit le : Mercredi 10 Octobre 2012 06h42
Quote Post

Membre n° : 2525

QUOTE (magnum @ Mardi 09 Octobre 2012 22h51)
QUOTE (ninou @ Mardi 09 Octobre 2012 21h47)
Pièces de chez Actisol. Je ne sais plus quel membre m'avait donné l'adresse d'un fournisseur qui se révélait être au même prix que la pièce d'origine.

Les ailettes maison en effet car la pièce au carbure n'est pas dispo. C'est utile selon moi, surtout en parcelle irrigué.

T'arrives à les commander en direct ou tu passes par un concessionnaire? Ils veulent que je passés par un concessionnaire et je pense qu'il se graissé bien.... Invision-Board-France-128.gif Genre le carrelet rechargé au carbure à 85 euros... wacko.gif
Suis preneur pour une bonne adresse également chapeau.gif

il y a ADI carbure dans le 86 mais je ne me rapelle des leurs adresses les pièces etait de bonne qualité et moins cher qu'actisol il y a quelques années.
Padiras
  Ecrit le : Mercredi 10 Octobre 2012 07h07
Quote Post

QUOTE (jules 37 @ Mercredi 10 Octobre 2012 07h42)
il y a ADI carbure dans le 86 mais je ne me rapelle des leurs adresses les pièces etait de bonne qualité et moins cher qu'actisol il y a quelques années.
damien49
Ecrit le : Mercredi 10 Octobre 2012 07h28
Quote Post

Membre n° : 10664

QUOTE (ninou @ Mardi 09 Octobre 2012 22h47)

C'est moi qui t'avais donné l'adresse du fournisseur, lui il fait les socs à ailettes avec carbure.
Pimousse70
Ecrit le : Vendredi 12 Octobre 2012 19h18
Quote Post

franche comté, haute patate 70

Membre n° : 20141

Y a t il des utilisateurs du modèle cybelle semis porté parmis vous? Mon cœur balance pour ce modèle et je souhaiterais si possible avoir l avis d utilisateurs...Merci

Ensuite deuxième point et le plus farfelu... L écartement entre dent est de 75 cm donc sur le modèle 11 dents on a 6 dents sur la deuxième rangée espacée de 75. Je pensais ( parfois je penses trop et je dis nimp alors n hésitez pas à corriger..), si on est equipé en rtk avec donc la répétabilité: suite à la moisson on fissure, et on implante un couvert en vue de cultiver un maïs ensuite, semoir 6 rangs à 75 d ecartement et fertilisation sur le rang (kuhn maxima 1). Avec le GPS, le semoir sera t il possitionné pi poil sur la 2 eme rangée de dents? Si on a pas fait du travail de goret, la fissuration estival suffit elle au bon enracinement du maïs lorsque les parcelles ne sont pas prêtent pour du sd?
Je me pose ces questions car je penses avoir un risque de " pot de fleur" avec du strip till dans les limons.

Vous étiez prévenu que c était farfelu .. w00t.gif wacko.gif

--------------------
Comtois rends-toi,NENNI MA FOI

La forêt précède les peuples, le désert les suit.
ninou
  Ecrit le : Lundi 15 Octobre 2012 00h01
Quote Post

Esprit Rotor - Gironde 33 Millésimé 1978

Groupe : Admin
Membre n° : 2

QUOTE (Padiras @ Mercredi 10 Octobre 2012 00h00)
1 - pièces d'usure peu pratiques à démonter et fragilité des boulons (désserés une ou deux fois ils étaient morts - j'y ai piqué quelques crises  dry.gif )

Hum pas du même avis. Mes boulons sont toujours d'origine (huilés à chaque montage) Il ne faut pas trop les serrer et c'est OK.
Le démontage et remontage n'est pas trop compliqué, en une matinée c'est fait.

--------------------
user posted imageuser posted image
Pimousse70
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 11h33
Quote Post

Est ce que vous vous en servez en préparation pour du maïs ? Si oui à quel date ? Passe t il dans un couvert roulé ou broyé?

--------------------

Valtra des Mauges
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 14h58
Quote Post

JA des Mauges (Maine et Loire)

Membre n° : 12987

Oui mais derrière prairie.
Passage sans aillette en profondeur autour du 10-15 avril.
Par contre on a pas de couvert donc je peux pas t'en dire plus.
P52
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 16h06
Quote Post

Sud-est 52

Membre n° : 6011

Cette année, j' ai fais tous mes maïs comme ça. Un passage d'actisol sans les ailettes au mois de mars et semis à l'easydrill ensuite ( au mois de mai! ). Je pense pas qu'il y ait de date, le tout c' est déjà de le passer en bonne condition. Je m' en suis servi uniquement en tant que fissurateur
P52
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 16h09
Quote Post

Sud-est 52

Pour les couverts, c'était une avoine-pois. En sortie d' hiver,il y avait plus grand chose.Tu as quoi comme couverts ?
Valtra des Mauges
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 16h22
Quote Post

P52, ça donne quoi le maïs à l'Easydrill ? Tu sèmes tous les rangs ?
Et tu vois pas de différences lorsque le maïs est dans le passage de la dent d'Actisol ou à côté ?
P52
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 18h01
Quote Post

Sud-est 52

Oui, j' ai semé tous les rangs. J' ai pas vu de différence, les maïs étaient homogènes. Après, j'ai pas pris la bêche pour aller voir comment se sont comportées les racines par rapport à la dent.
Pimousse70
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 18h18
Quote Post

Merci pour vos réponses. Alors comme couvert c est pois 20kg , vesces 12kg, phacelie 3kg et repousses de colza. Je suis très satisfait du couvert, il fesait bien un mètre de haut, maintenant avec le cou de gel il est tout ratatiné. Je pense y passer un cou de rouleau Cambridge quand le sol sera gelé histoire de le finir et le plaquer au sol. La parcelle est hétérogène limon dans le bas et argile sur le dessus. Dabitude on labourre pour le maïs pour faire travailler les argiles, mais la charrue je n ai plus envie de la passer dans les champs et d enfouir tout cette matière alors que ça pourrait nourrire les vers et protéger le sol. Un cou d actisol sortie hiver ça le ferait quand même dans l argile ? ( sans les ailettes on est d accord)
P52 on est voisin alors si c est possible de passer te voir et d aller au champ ça serait cool. Enfin si tu as le temps ...

--------------------

michel2
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 18h33
Quote Post

paysan bio sud 24

Membre n° : 13681

QUOTE (farmer_54260 @ Jeudi 20 Septembre 2012 11h29)

ça se comporte comment dans les cailloux?

nous,on nous en a prêté un actisol ce printemps car on n'arrivait pas à "niquer" la luzerne après avoir fait la 1° coupe en enrubanné et pour semer du maïs
dans le haut de la parcelle sans rochers dans l'argile,ça faisait du super boulot,mon fils roulait à 8km/h quand il a pris le 1° rocher,ça n'a pas loupé:1 dent brisée,il m'appelle au portable:bien,coup de bol c'était une dent du bord,bon,je lui dit tu ralentis et tu continues pour finir la parcelle,45 secondes plus tard,le téléphone re sonne:une autre dent,bien STOP,on arrête,l'actisol,c'est fini pour nous... on a fait ressouder les dents,redresser la 3° qui était étendue,on a rendu l'appareil en se promettant de ne plus jamais l'emprunter...et on a commandé la charrue déchaumeuse 10 socs,3,20 m qui est passée comme une fleur sur notre banc de rochers (assez mauvais...)

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon maïs il est vraiment trés "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrété tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette igniominie avant que ces salopars non assurés n'aient pollué toute la planète.
P52
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 19h12
Quote Post

Sud-est 52

QUOTE (Pimousse70 @ Samedi 03 Novembre 2012 18h18)

P52 on est voisin alors si c est possible de passer te voir et d aller au champ ça serait cool. Enfin si tu as le temps ...

pas de soucis, => MP wink.gif
Valtra des Mauges
Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 20h51
Quote Post

QUOTE (michel2 @ Samedi 03 Novembre 2012 18h33)
QUOTE (farmer_54260 @ Jeudi 20 Septembre 2012 11h29)

ça se comporte comment dans les cailloux?

nous,on nous en a prêté un actisol ce printemps car on n'arrivait pas à "niquer" la luzerne après avoir fait la 1° coupe en enrubanné et pour semer du maïs
dans le haut de la parcelle sans rochers dans l'argile,ça faisait du super boulot,mon fils roulait à 8km/h quand il a pris le 1° rocher,ça n'a pas loupé:1 dent brisée,il m'appelle au portable:bien,coup de bol c'était une dent du bord,bon,je lui dit tu ralentis et tu continues pour finir la parcelle,45 secondes plus tard,le téléphone re sonne:une autre dent,bien STOP,on arrête,l'actisol,c'est fini pour nous... on a fait ressouder les dents,redresser la 3° qui était étendue,on a rendu l'appareil en se promettant de ne plus jamais l'emprunter...et on a commandé la charrue déchaumeuse 10 socs,3,20 m qui est passée comme une fleur sur notre banc de rochers (assez mauvais...)

C'est la barre que tu as cassé ou la dent entière ?
On a jamais eu de soucis avec les dents, faut quand même être énervé. Après on tourne à 5-5.5 km/h max quand il y a des cailloux et on ralentit et lève l'outil derrière.

Merci P52 pour la réponse.
ninou
  Ecrit le : Samedi 03 Novembre 2012 21h43
Quote Post

Esprit Rotor - Gironde 33 Millésimé 1978

Groupe : Admin
Membre n° : 2

@michel2 : c'est quel Actisol pour casser des dents ? Un modèle viti ?

--------------------
user posted imageuser posted image
michel2
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 06h20
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (ninou @ Samedi 03 Novembre 2012 21h43)
@michel2 : c'est quel Actisol pour casser des dents ? Un modèle viti ?

non,pas un modèle viti,un 2,50m avec 7 ou 8 dents équipées de ressorts d’effacement comme ça se fait,cet appareil n'était pas neuf mais quand même...
il est sur que le 6220 (93ch) devait être un peu trop puissant pour l’appareil et que le gamin devait rouler un peu trop vite...pour la 2° dent, il avait ralenti,mais surement encore pas assez...
enfin,nous,ça y est l'actisol.......on a déjà donné...
de toutes façons dans les rochers si on ne veut pas tout démolir,faut ralentir et avec la charrue déchaumeuse 10 socs qui est prévue pour 120-130ch ,jonjon,il en a tellement plein son cul que on ne va pas vite,ça mène large,c'est pas mal fait,pas trop profond,finalement,ça nous convient et en plus,ça ne casse pas des les rochers whistling.gif
autre avantage,ça passe quand c'est raide sec,il fallait que on défasse du dactyle dans des boubennes,j'ai emprunté un décompactreur 3 dents (avec les dents qui s'avancent vers devant),la majeure partie du temps,il se promenait en surface et quand il rentrait (1/3 du temps),ça tirait tellement que jonjon se mettait à fumer noir,noir et on levait des mottes de 50cm de diamètre...on n'avait pas essayé l'actisol,là,mais sur et certain qu'il ne rentrait pas,mon fils a voulu y essayer la charrue déchaumeuse,je lui ai dit:"sur que ça n'ira pas,mais si tu veux,fais toi plaisir..." et bien,à mon grand étonnement,ça s'est fait à la charrue déchaumeuse (avec le fiat 130ch d'un collègue),on bouffait des socs,ils étaient brûlants,mais ça se soulevait alors que rien d'autre ne pouvait le faire et le dactyle à détruire était mieux racines en l'air en plein cagnard,que même comme ça,il n'est pas tout crevé,et que il y a des pieds qui sont repartis aux pluies....

--------------------
je boycotte syngenta,bayer et monsanto,je ne leur achète ni semences,ni engrais,ni phytos,mais mon maïs il est vraiment trés "bio"
il faut d'urgence prendre la décision aujourd'hui,au niveau mondial, d'avoir arrété tout nucléaire civil et militaire avant 15 ans et se préparer dés maintenant à se passer de cette igniominie avant que ces salopars non assurés n'aient pollué toute la planète.
michel2
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 06h28
Quote Post

paysan bio sud 24

QUOTE (Valtra des Mauges @ Samedi 03 Novembre 2012 20h51)

C'est la barre que tu as cassé ou la dent entière ?
On a jamais eu de soucis avec les dents, faut quand même être énervé. Après on tourne à 5-5.5 km/h max quand il y a des cailloux et on ralentit et lève l'outil derrière.

on a cassé 2 dents entières plus une allongée,c'est sur il devait rouler trop vite (même si il ne voulait pas trop l'admettre...)
après il y a cailloux et rochers,là,dans cette parcelle il y a un "banc" de calcaire à fleur de terre emo1_47206.jpg au début de ma carrière quand je labourais avec une charrue à déclenchement,c'était l'enfer...aussi,elle est souvent restée 4 ou 5 ans en luzerne,celle là...
le matériel évolue,mais les rochers restent...

--------------------
Aigricool
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 08h06
Quote Post

Groupe : Membre
Membre n° : 18296

C' est un outil qui est capable en deux coups croisé de préparer une terre, prête à semer au printemps ? Ou c' est plutôt les cultivateur lours qui font ce boulot ? Cultus, terrano, tiger, kockerling etc..

--------------------
Nord 31
badaboom
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 08h20
Quote Post

Geek du 77

Membre n° : 8435

c'est pas le même boulot, l'actisol les résidus restent en surface

--------------------
Padiras
Ecrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 11h23
Quote Post

QUOTE (michel2 @ Dimanche 04 Novembre 2012 06h28)
on a cassé 2 dents entières plus une allongée,c'est sur il devait rouler trop vite (même si il ne voulait pas trop l'admettre...)
après il y a cailloux et rochers,là,dans cette parcelle il y a un "banc" de calcaire à fleur de terre emo1_47206.jpg au début de ma carrière quand je labourais avec une charrue à déclenchement,c'était l'enfer...aussi,elle est souvent restée 4 ou 5 ans en luzerne,celle là...
le matériel évolue,mais les rochers restent...

La question à se poser serait plutôt : y a-t-il besoin de passer un tel outil dans un tel type de sol ?

C'est vraiment se faire du mal pour rien de passer ce type d'outils là-dedans, puisque de toute façon il n'y a pas de terre... donc chisel léger au mieux (dents rapprochées et flexibles) + disques et basta.
Pimousse70
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 18h50
Quote Post

Bon ben voila, le nouveau joujou est arrivé : biggrin.gif

user posted image

user posted image

--------------------

quentin
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 19h01
Quote Post

haute marne 52

Membre n° : 2127

il est pas un peu petit le nh en travail profond?
PMPM
Pimousse70
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 19h09
Quote Post

C'est ce que j'avais dis au père mais vu que ce n'est pas moi qui signe les chèques... Sinon y a les 2 dents de coté qui se démontent donc on verra.

--------------------

stephane8220
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2013 19h15
Quote Post

Etre conforme, ça forme des cons. Yonne (89)

Membre n° : 379

Apparemment la nouille fait 250 ch, donc 13 dents c'est bien. Je tire un 15 dents portés avec un 8245 R, faudrait peut être juste lester la nouille

--------------------
Vous ne pouvez pas créer la prospérité en découragent l’épargne. Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort. Vous ne pouvez pas aider le salarié en anéantissant l’employeur. Vous ne pouvez pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la lutte des classes.